Prague Cello Quartet

Ces quatre violoncellistes proposent leurs versions originales des classiques les plus connus, mais aussi des chefs d’œuvres du cinéma, du répertoire jazz, rock et pop. Leur but est d’entraîner le public avec leurs adaptations de compositions connues et leur subtil sens de l’humour, brisant les frontières entre le « fun » et la musique classique. Assistez à l’un de leur concert en République Tchèque ou ailleurs et jugez-en par vous-même !

 

Petr Špaček débute le piano à l’âge de 6 ans. Le New England Conservatory de Boston fût pour lui une étape décisive dans son éducation musicale. Il a travaillé aux côtés de nombreux orchestres prestigieux. En parallèle de sa carrière avec le Prague Cello Quartet, il s’implique dans divers projets chrétiens.

 

Jan Zvěřina joue du violoncelle depuis le plus jeune âge. Il étudie à la Prague Music Academy et à l’UDK de Berlin et performe avec différents ensemble de musique de chambre et orchestres. Il partage la majeure partie de son temps entre sa famille et son implication au sein de Prague Cello Quartet, pour lequel il gère aussi une partie de la production. 

 

Jan Zemen début le violoncelle à l’âge de 7 ans et obtient son diplôme à l’HAMU de Prague. En parallèle de son activité au sein du groupe Pargue Cello Quartet il enseigne au conservatoire de Pardubice et à l’école de musique de Hradec Králové.

 

Ivan Vokáč commence le violoncelle alors qu’il n’a que 4 ans. Diplômé du conservatoire de Prague et de l’HAMU, il est aussi membre du Czech Philharmonic Orchestra. Il fait également partie de plusieurs ensembles de musique de chambre, au sein desquels il joue aussi du piano.