Béatrice de Larragoïti, soprano franco-brésilienne, s’est produite sur de nombreuses scènes, festivals et compagnies en Europe, en Amérique et au Royaume-Uni, parmi lesquels le Carnegie Hall, le Wigmore Hall, le Grimeborn Festival, le Festival Oxford Lieder, English Touring Opera, Saint-Martin-in-the-Fields, Opéra de Baugé et Lyrique-en-Mer. Parmi ses rôles marquants: Micaëla (Carmen), Lidoine (Dialogues des Carmélites), Ariane (Ariane et Barbe-Bleue),
Didon (Didon et Enée), Donna Elvira (Don Giovanni), Miss Jessel (The Turn of the Screw), Diana (La Calisto, Cavalli), Ottavia (L’Incoronazione di Poppea), Ketty (Passionnément, Messager) et María (María de Buenos-Aires, Piazzolla). Béatrice a créé les rôles de Winnie dans Banished de Stephen McNeff (Blackheath Halls) et de Sarah dans Radium de Georgina Bowden (King’s Place). Elle a travaillé longuement auprès des pianistes de renommée internationale Eugene Asti et Karl Lutchmayer, et en tant qu’artiste invitée, a donné des récitals au Carnegie Hall, au Silesian Beethoven Festival (Pologne), au Festival International de Hammamet (Tunisie), et à Bangalore (Inde) pour un récital hommage au centenaire de la naissance du Maharajah de Mysore.
Béatrice obtient un Master of Music ainsi qu’un Postgraduate Artist Diploma avec distinction au Trinity Laban Conservatoire de Londres. Elle est également diplômée en Histoire de l’Art de l’université de Paris-IV-Sorbonne et de l’Ecole du Louvre. Tenant particulièrement à relier ses deux principaux champs d’intérêt, Béatrice conçoit des performances itinérantes et thématiques pour la Monnaie de Paris, ainsi que des récitals gothiques aux chandelles pour le London Month of the Dead Festival. Elle a également fait partie de performances avec L’Œil écoute, un collectif vocal réuni par Celia Stroom sous le label berlinois Kunstwollen, qui crée des expositions immersives.
Béatrice est le directeur artistique et la co-fondatrice de Gothic Opera, une compagnie créée en 2019 (soutenue par le Fenton Arts Trust) qui produit chaque Halloween dans des lieux mystérieux de Londres des performances d’opéras dont les intrigues puisent dans la fiction gothique. En 2019, elle était Janthe dans Der Vampyr de Marschner, en octobre 2020, elle sera Agnès dans La Nonne sanglante de Gounod au Hoxton Hall, et en janvier 2021, l’une des anciennes femmes de Barbe-Bleue dans un nouvel arrangement du Château de Barbe-Bleue de Bartók par Leon Haxby. Parmi ses autres engagements en 2020-21 : Fé-Ni-Hante dans Ba-Ta-Clan d’Offenbach aux Folies Angevines, Sœur Opportune dans Les Mousquetaires au couvent avec le Renouveau lyrique, et le soprano solo 2 dans Athalie de Mendelssohn à l’Oratoire du Louvre.