Né en 1994 en Corée du sud, Bumjun Kim arrive en France à l’âge de sept mois. Il étudie dans la classe de Xavier Gagnepain au conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt avant d’être admis au conservatoire national supérieur de musique de Paris à quinze ans, dans la classe de Philippe Muller. Lauréat de nombreux prix internationaux, il est très vite l’invité de festivals du monde entier. En 2011 il est « jeune talent » du festival des Arcs et interprète la Sonate pour violoncelle seul de Zoltán Kodály, en direct sur France Musique. Il se produit depuis sur les grandes scènes internationales, au Victoria Hall de Genève, au théâtre des Champs Élysées, à la fondation Louis Vuitton, à la Philharmonie de Berlin, ou encore au Seiji Ozawa Halle de Tanglewood (États-Unis).
Ayant intégré la célèbre Académie Karajan de l’orchestre philharmonique de Berlin, il a le privilège de jouer auprès des plus grands chefs d’orchestre de notre époque.
Bumjun mène une vie active de chambriste, membre senior de la Seiji Ozawa International Academy Switzerland, il fonde en 2018 le trio Arnold et collabore régulièrement avec le quatuor coréen Novus.
Le trio Arnold est né de la rencontre de trois jeunes solistes, membres seniors de l’académie internationale Seiji Ozawa, Shuichi Okada (violon) Manuel Vioque-Judde (alto) et Bumjun Kim (violoncelle).
Lauréats de grands concours internationaux (Primrose, Tertis, Markneukirchen, Lipizer, Osaka) ils sont régulièrement appelés à jouer sur les plus grandes scènes tant en France qu’à l’étranger en tant que solistes ou en musique de chambre.
Grandement influencé par la pratique de la musique de chambre au sein de la prestigieuse académie du chef Seiji Ozawa, le trio se caractérise par la recherche constante d’une sonorité d’une grande homogénéité habituellement exclusivement réservée aux quatuors à cordes. Il est depuis 2017, lauréat des fondations l’Or du Rhin, Safran et Banque Populaire