Karen Lorenzani

A l’âge de 24 ans, lors de l’épreuve de musique au concours de professeur des écoles, une examinatrice l’incite, après son audition sur « L’hymne à l’amour » de Piaf, à prendre des cours de
chant. Elle entre alors au Conservatoire de musique et de danse de Bastia dans la classe d’Anne-Marie Grisoni. Elle poursuit son cursus pendant huit années pour y obtenir un Certificat de fin d’études musicales en chant mais également en musique de chambre en interprétant les sept mélodies populaires espagnoles.
Durant ces années au conservatoire, elle participe à de nombreux concerts au théâtre de Bastia, dans des églises lors des concerts de Noël, des fêtes de la musique ou en avant-première du festival de Cannes. En 1998, elle interprète le rôle de la sorcière lorsque l’opéra  « Didon et Enée » de Purcell est représenté au théâtre de Bastia.
En 2002, elle est choisie, en compagnie de son professeur de chant, pour représenter le Conservatoire lors du 20ème festival du film italien sous la direction de François Vigneron au théâtre de Bastia.
Grâce à l’association « Voci e Organu in Cervioni », elle est soliste dans un concert « Gershwin » où elle est accompagnée par l’orchestre national de Sibiu sous la direction de François-Robert Girolami en plein air au Couvent de Cervioni. En 2010, sous la direction de Vincent Recolin et accompagnée au piano par Viviane Loriaut, elle est également soliste pour interpréter « Gallia » de Gounod puis chante dans le chœur du « Lauda Sion » de Félix Mendelssohn.
En 2016, elle participe à une master-class dirigée par Mireille Alcantara, professeur au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et à l’Ecole normale de musique de Paris. Au concert de clôture, elle interprète « La Tosca » de Puccini, accompagnée par la pianiste Magali Albertini. Depuis, elle parfait sa formation auprès du baryton Jean Vendassi et de la soprano bastiaise Julia Knecht.