RÉMI JOUSSELME

Musicien polyvalent, RÉMI JOUSSELME est engagé dans un vaste champ de projets artistiques. Au cours de sa carrière, il a partagé la scène avec un grand nombre d’autres instrumentistes ou formations (orchestre, quatuor, ensemble vocal…), ainsi qu’avec des chanteurs populaires ou classiques, des danseurs et comédiens.

Né à Marseille en 1977, Rémi Jousselme a remporté les premiers prix de plusieurs concours internationaux en France et à l’étranger, dont le prestigieux “Printemps de la Guitare” en Belgique, qui récompensait pour la première et unique fois un guitariste français. Il enregistrait à cette occasion un disque allant du répertoire romantique à la création contemporaine.

Très actif dans le domaine de la musique d’aujourd’hui, il a collaboré avec des musiciens et ensembles incontournables de la scène actuelle (Musicatreize, Ensemble Intercontemporain, Orchestre Les Siècles, Quatuor Bela…) et joué dans les festivals internationaux et a travaillé en collaboration avec les grands compositeurs Zad Moultaka, Bruno Mantovani, Philippe Leroux, Felix Ibarrondo et Jean-Pierre Drouet.

M. Jousselme est professeur au Conservatoire de Tours ainsi qu’au Pôle Supérieur de Toulouse.

Il se produit en tant que soliste ou chambriste en Europe, en Russie, en Asie, jouant une guitare Vicente Carrillo et des cordes Savarez.