Maroussia Thauvin

Maroussia Thauvin, mezzo-soprano d’origine franco-russe, commence sa formation au chant lyrique aux Conservatoires régionaux d’Aix-en-Provence et de Marseille, où elle obtient son diplôme de fin d’étude avec félicitations du jury dans la classe de Magali Damonte. En 2021, elle entre au Koninklijk Conservatorium Brussel (Conservatoire royal de Bruxelles) où elle poursuit son perfectionnement 

dans la classe d’Yves Sotin .

 

Maroussia a participé à de nombreuses représentations depuis l’âge de 16 ans dans des théâtres comme l’Opéra de Marseille, où elle chante en tant que soliste dans le « Stabat Mater » de G.B. Pergolesi. Elle chante aussi un rôle au théâtre Toursky à Marseille dans l’opéra expressionniste « Sancta Suzanna » de P. Hindemith. Et plus récemment encore, à la Maison de la danse de Paris avec le récital poétique « Pauline Viardot » de Nathalie Conio où elle interprète le rôle d’Anna Karénine. 

En tant que choriste, elle a aussi participé à de nombreuses productions d’operettes au Théâtre de l’Odéon de Marseille, ainsi qu’au Théâtre des Calanques dans le chœur des femmes de la production « Barokko » à Marseille et Saint-Petersbourg. 

 

En parallèle, Maroussia complète sa formation avec des études de théâtre et des productions au Théâtre de La Criée, notamment dans les pièces « Roméo et Juliette » dirigée par François Cotrelle et « 20 ans et alors ! » dirigée par Marion Coutris.

Retour à la galerie d'artistes...

L'Artisti : Ritratti