La violoncelliste britannique Eliza Millett s’est produite en tant que soliste et chambriste dans plusieurs salles et festivals britanniques et internationaux tels que ; Wigmore Hall, Musikverein, Philharmonie de Paris, Yellow Barn, Banff Centre, IMS Prussia Cove, Mendelssohn on Mull, Aix-en-Provence et la Fête du Marais.
Elle est la violoncelliste du Quatuor Kleio, qui sont les artistes de la nouvelle génération de la BBC pour 2024-26.
Eliza fait ses débuts dans la Comtesse de Munster Trust lauréat du programme, récipiendaire du Hattori Foundation Award et artiste pour City Music and Fondations Urakawa. Eliza est apparue à plusieurs reprises sur BBC Radio 3 et CBC Radio(Canada) et NPR (Virginie, États-Unis). Elle s’est produite en soliste avec l’Orchestre de St John’s pour Private Passions (2016) de BBC Radio 3, est lauréat du Prix Sonate pour violoncelle à la Royal Academy of Music (2018) et a fait ses débuts en solo au Lake District Festival international d’été (2019) en collaboration avec le pianiste Melvyn Tan. Eliza est diplômée de l’Université d’Oxford (2017) et de la Royal Academy of Music (2019) où elle a étudié avec Christoph Richter.
En tant que chambriste active, Eliza est la violoncelliste du Quatuor à cordes Kleio, Trio Cordiera (piano) et membre fondateur du Trio Kurtág (cordes). C’est une Britten-Pears Jeune Artiste 2023 avec son quatuor à cordes et son trio avec piano et fait partie du Strijkkwartet Résidences à la Biennale d’Amsterdam, 2023-4.
Le Quatuor Kleio a reçu le Premier Prix et le Prix de commande au Concours International de Musique de Chambre Carl Nielsen (Danemark). Eliza se produit régulièrement avec le Royal Northern Sinfonia, les London Mozart Players et le Sinfonia de Londres et du BBC Symphony Orchestra, et a travaillé en étroite collaboration avec des compositeurs György Kurtág, Thomas Adès et Sir Harrison Birtwistle.
Les moments forts des prochains concerts du La saison 2024-5 comprend des apparitions au Festival international d’Édimbourg, à Kings Place, tournées au Danemark et en Suède avec le Quatuor Kleio, et résidence de deux ans à Paris en tant que fait partie de ProQuartet.
Eliza joue sur un rare violoncelle Finnochi de Pérouse de 1750, généreusement prêté par Tarisio.