I BILLETTI - INVERNALE 2025

CONCERT – 14/02 – SPAZIU EDMOND SIMEONI, LUMIU

I MAISTRELLI

Un groupe de polyphonie féminin, originaire d’Ajaccio, qui a été créé en 2011. Toutes issues des maîtrises de Filu d’Amparera, ces six femmes, très vite, à force de travail et de passion, ont gommé les frontières afin d’offrir aujourd’hui un spectacle d’une qualité rare qui conquiert le public.

Des chants oubliés renaissent auxquels s’ajoutent des inédits.

Ils sont portés au lointain par ces voix gracieuses et sensuelles, ces voix de femmes qui nous conduisent aux quatre coins de l’île.

En 2016 le groupe enregistre son premier album « Amà ». C’est au cours d’une tournée au Kurdistan en 2018 que le groupe imagine son second opus intitulé 

« Donni » qui sort en avril 2021.

Le public pourra écouter ou redécouvrir des chansons du patrimoine chanté d’une Corse parfois oubliée qui résonne à nouveau. Les créations occupent elles

aussi une place importante avec des textes du poète Rinatu Coti et des musiques de Jean-Pierre Godinat.

Ce groupe innove et surprend et, au final, c’est l’enchantement.

14/02 – 20h

15/02 – SOIRÉE DOUBLE CONCERTS – SPAZIU EDMOND SIMEONI, LUMIU

QUINTINA
UN FIARA NOVA

Quintina hè un gruppu di pulifunii feminili di u rughjoni aiaccinu. U so ripirtoriu lampa un chjam’è rispondi trà canti tradiziunali di Corsica, pulifunii d’altri culturi di u mondu sanu, è criazioni novi. 

 

Quintina est un groupe de polyphonies féminines originaire du bassin ajaccien. Son répertoire fait dialoguer chants traditionnels de Corse, polyphonies d’autres cultures du monde entier et nouvelles créations.

 

Membres : Serena Bozzi, Marie-Ange Campinchi, Stéphanie De Cicco, Nathalie Gareddu, Laurence Felici.

 

 

 

 

 

 

 

Fondé en 2018 en Castagniccia par les frères GIOVANNETTI, le groupe

Una Fiara Nova puise son inspiration dans la tradition orale polyphonique insulaire et méditerranéenne. L’objectif du groupe est de proposer un regard sur la société par le prisme de créations modernes.

Avec une couleur de musique innovante l’ensemble donne un fil conducteur à l’héritage des voix de méditerranée dans un répertoire hybride qui navigue entre polyphonies et musiques instrumentalisées.

 

Depuis le groupe à démultiplié les concerts aux quatre coins de l’île et notamment dans le rural mais aussi au-delà.

Après avoir remporté le prix du public au Liet international 2024 le groupe s’apprête à sortir un nouvel album intitulé « à l’iniziu d’ogni cosa ».

 

15/02 – 20h