Née d’une famille de musiciens, Jeanne Bonnet découvre très jeune la contrebasse, auprès de Jean-Loup Dehant au Conservatoire de Douai.
À 15 ans après l’obtention de sa médaille d’or, elle rentre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Thierry Barbé et Jean-Edmond Bacquet, où elle obtient son master en juin 2017. Durant sa scolarité, elle est lauréate de la bourse de la Fondation Meyer.
Elle remporte de nombreux concours tels que Bass’2008 (Paris), Bass’2010 (Berlin), l’Orchestre Français des Jeunes (2014), le concours international d’interprétation contemporaine de la ville de Boulogne Billancourt (2015), et le Prix d’honneur à l’unanimité du concours Bellan (2017).
Très vite elle acquière une solide expérience de soliste et d’orchestre, notamment à travers les académies de l’Orchestre Philharmonique de Radio France (2014), de l’Orchestre de Paris (2015) et de l’Opéra National de Paris (2016).Toujours en quête de perfection musicale, et après 2 ans au sein de l’Orchestre de la Garde Républicaine, Jeanne rejoint les rangs de l’Orchestre de Paris en août 2019.