Jeanne Maugrenier

Jeanne Maugrenier débute le cor à l’âge de 6 ans au conservatoire de musique de Nevers avec Jean Smektala puis Pierre Rougerie. Après son baccalauréat, elle poursuit ses études musicales au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt et est admise en 2016 au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon. Elle obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien en 2019 puis son Master en 2021. Au cours de ces années, elle a pu travailler avec de nombreux professeurs tels que David Guerrier, Benoit de Barsony, Antoine Dreyfus, Hugues Viallon, Jean Pincemin, Jérôme Rouillard et également Thomas Hauschild et Bernard Krug lors de son séjour erasmus à Leipzig. Parallèlement à ses études, elle a joué dans l’Orchestre Français des Jeunes, le Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz (sur instruments d’époque), le Lucerne Festival Orchestra, ou le Verbier Festival Orchestra. Pour la saison 2021-2022, elle intègre l’Orchestre de la Suisse Romande en tant qu’académicienne. Elle se produit également régulièrement au sein de différentes formations professionnelles telles que l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Lyon, l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National d’Ile de France…Enfin elle intègre l’Orchestre de l’Opéra national de Paris en septembre 2022.

Mathis Korszuk obtient son DEM à l’âge de 19 ans (musique de chambre, pianoforte, analyse, initiation électroacoustique et impro-jazz). L’année suivante, il intègre le CRR de Strasbourg en prépa-sup dans la classe de Michel Benhaiem. En 2017, il est admis 1er nommé au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt dans la classe de Billy Eidi en piano et dans la classe de Philippe Biros en accompagnement vocal au CRR de Paris. Enfin en 2021, il obtient sa licence d’interprète. Aujourd’hui, Mathis se perfectionne au “koninklijk conservatorium Brussel” dans la classe de Jan Michiels. 

Il se partage désormais entre Bruxelles, où il approfondit toujours plus son art en master au Koninklijk Conservatorium Brussel avec Yves Sotin, et la France, où il participe à des productions marquées par une riche diversité.

Retour à la galerie d'artistes...

L'Artisti : Ritratti