Yume Fujise est une violoniste japonaise vivant actuellement à Londres. Elle est récemment apparue en direct sur BBC Radio 3 In Tune en tant que BBC Introducing Classical Artist et s’est produite dans de grandes salles internationales, telles que le Wigmore Hall, le Royal Festival Hall, le Suntory Hall (Tokyo) et l’hôtel de la Cité Interdite (Pékin).
Yume a été lauréat de nombreux concours, notamment le concours international EuroAsia (2015), le concours de l’Association nationale des enseignants de Singapour (2010) et le concours Trinity London (2005). Yume se produit régulièrement en tant que soliste et s’est produit avec des orchestres tels que le Braddell Heights Symphony Orchestra, le Hague Philharmonic Orchestra, le Singapore National Youth Orchestra, l’Essex Youth Orchestra, le Kingston Chamber Orchestra, le Royal College of Music Philharmonic et le Saffron Walden Symphony Orchestra. Elle s’est également produite dans des festivals de musique, dont un concert à l’église de Saanen au Menuhin Festival Gstaad.
Après avoir commencé le violon à l’âge de trois ans, Yume a été invité à étudier à la Juilliard School of Music à dix ans avec Masao Kawasaki. Elle a ensuite commencé à étudier à l’école Yehudi Menuhin avec Lutsia Ibragimova et à la Kunst Universität Graz avec Boris Kuschnir. Yume étudie actuellement au Royal College of Music de Londres (RCM) avec Mark Messenger grâce à une bourse complète. Durant son court passage au RCM, Yume a déjà remporté le Concours de violon 2014 et le Concours de concerto 2015 en interprétant le Concerto pour violon n°1 de Prokofiev.
Yume a participé à des masterclasses avec des artistes de renommée mondiale, notamment Ivry Gitlis, Shlomo Mintz, Zakhar Bron, Takashi Shimizu, Philippe Graffin, Takaya Urakawa, Tatiana Gridenko et Steven Isserlis, ainsi que des cours fréquents avec Alina Ibragimova. Elle est reconnaissante du généreux soutien de la Soiree d’Or Scholar Foundation, de la Hattori Foundation (Junior Award), du Lee Abbey Award, du Henry Wood Accommodation Award, de Talent Unlimited et de M. et Mme Rin Kei Mei.
Yume joue sur un JB Vuillaume, Paris c.1858 qui lui a été généreusement prêté par Florian Leonhard Fine viomins.