Jeroen Suys

 

Né à Paris, Jeroen commence le violon à l’âge de six ans dans la classe de Jean-Yves Branquet au Conservatoire du VIème arrondissement de Paris.

De 2007 à 2014, il étudie avec Christophe Poiget au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt où il obtient le Diplôme d’Etudes Musicales. Jeroen y reçoit également des conseils de Xavier Gagnepain et de Bertrand Raynaud.

Jeroen entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Ami Flammer et Frédéric Laroque. En 2017, il obtient sa Licence de violon avec les “félicitations du jury”.

Il poursuit ses études avec Philippe Graffin et José Alvarez.

Diplômé du CNSMDP en 2019, il se consacre ensuite à l’alto. Sous la tutelle de son père Diederik Suys (Co-Soliste de l’orchestre de L’Opéra National de Paris), il bénéficie également des conseils de Gérard Caussé et de Laurent Verney.

De 2013 à 2014, il participe à l’Orchestre Français de Jeunes sous la direction de Dennis Russell Davies et joue à la Philharmonie de Berlin et la Cité de la Musique à Paris.

En 2017 il étudie à l’Académie Ozawa et se produit en quatuor au Victoria Hall de Genève et l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton à Paris.

En 2018, Jeroen est invité par Jérôme Pernoo pour participer aux concerts-spectacle du Centre de musique de chambre de Paris.

Il est régulièrement invité à se produire à l’Opéra national de Paris.

Jeroen partage ses activités musicales entre l’orchestre et la musique de chambre. Depuis plusieurs années, il se produit en famille avec le Trio Suys.

Jeroen joue sur un violon fait par Andea Frandsen en 2017 et un alto de Thomas Meuwissen.

Retour à la galerie d'artistes...

L'Artisti : Ritratti