max zita : biographie
Né le 17 janvier 1963 en Guadeloupe, Max Zita chante dès l’âge de 4 ans, dans la chorale du Temple Adventiste d’Obédience Protestante dont son père était le directeur. A 16 ans, il crée avec Joël Pharaon son premier chœur de gospel « Pléiades », en tant que guitariste, chanteur, compositeur. A l’âge de 20 ans, il part à Paris asseoir ses connaissances musicales, en suivant des cours à l’université de Paris VIII, où il obtient sa licence en Musicologie. Son diplôme en poche, il devient professeur de musique. Max Zita commence sa carrière dans le gospel en 1987 où il rencontre Monique-Ange Hertin qui lui propose de
l’assister dans la direction de son jeune chœur de gospel « Gospel Chords Singers ». Un an plus tard, il décide de voler de ses propres ailes et crée « Gospel Voice », qui depuis, connaît une ascension constante grâce à sa passion ainsi qu’aux rencontres comme Nicoletta, Liz Mc Comb, Rhoda Scott et Jean-Baptiste Guyon, le producteur de « Gospel pour 100 Voix ». On peut aujourd’hui affirmer que Max Zita a été le précurseur du mouvement gospel en France. Pour cette raison, il a reçu le « Prix d’honneur » du Salon du Gospel. C’est en grande partie grâce à lui que le gospel connaît le succès d’aujourd’hui. Seul au départ, il n’a pas hésité à porter cette musique et à en faire un genre à part entière, reconnu dans le métier. Il possède aujourd’hui plusieurs casquettes au sein de Gospel Voice Production, à savoir directeur, manager, chef de chœur et professeur de Gospel Voice Academy. Ainsi il s’implique du début à la fin d’un projet, ne néglige aucun aspect, ne laisse rien au hasard. Perfectionniste, il est sur tous les fronts pour recadrer, tirer le meilleur de chacun et de chaque événement. Gospel Voice lui doit sa création et son ascension plus qu’un concept ou un projet, c’est aujourd’hui son « bébé »…
gospel voices
Gospel Voices est né en 1988 de l’amour et la force de son fondateur. De talentueux choristes sont réunis pour véhiculer le gospel à travers le temps et les âmes sans en oublier la joie de vivre des Caraïbes !
Une composition élaborée de plusieurs voix d’exceptions interprétant non seulement les chants traditionnels de Gospel mais aussi de nouvelles œuvres composées et arrangées par Max Zita. Aujourd’hui Gospel Voices dispose d’une liste non exhaustive de près de 100 artistes. On y retrouve des musiciens et des chanteurs aux voix multiples réunis selon le type d’événement, le lieu et le public. Cette formation au répertoire précis est formée et déclinée ainsi pour répondre à différentes demandes de professionnels en tout genre. Elle répond ainsi à tous les budgets, tous les lieux et toutes les attentes et se décline en plusieurs formations de 05, 12, 25, voire 40 chanteurs. Ces ensembles font appel à de nouveaux concepts tels que Gospellissimo, Gospel Voices Quintet ou encore Gospel Voices. Tous ces artistes représentent par leurs milieux, origines et curriculum vitae divers et variés l’essence même de Gospel Voices depuis 25 ans, d’autres sont arrivés en cours de route mais tous ont le même but : Partager le Gospel.