Imprégné des musiques classiques et traditionnelles dès son plus jeune âge, Pierre-Antoine conjugue ces deux amours dans une vie musicale éclectique. Formé au CNSMDL dans la classe de Françoise Gneri, son parcours s’enrichit alors auprès de grands musiciens tels que Tatjana Mazurenko, les quatuors Ébène et Alban Berg.. Après la rencontre hypnotique avec Gille Apap, il renoue avec son amour pour la musique traditionnelle et se plonge dans la pratique des musiques irlandaises et françaises.
Également passionné de musique de chambre, il fonde en 2019 le Quatuor Confluence qui obtient le premier prix au concours « Tremplin de la philharmonie de Paris » puis, en 2021, le premier prix ainsi que trois prix spéciaux au concours international de Trondheim.
Enfin, désireux d’explorer la musique sous toutes ses formes, il devient membre, en 2023, de l’Orchestre National de l’Opéra de Paris. Pierre-Antoine joue un magnifique alto de Sylvain TOURNAIRE, ainsi qu’un archet d’Edwin CLÉMENT.