Le Label « Eponyme » est gage de prestations de grande qualité. Il coiffe toutes sortes de formations instrumentales en rassemblant une belle équipe d’artistes accomplis, liée par une solide amitié. Cette tournée présente Yves Desmons (violon), Léopold Lucciardi (violon), Pascale Gérin (alto), Cécile de Rocca Serra (alto et violon), Anne Gambini (violoncelle) et Paul-Antoine de Rocca Serra (violoncelle et contrebasse), dans un programme dédié à Johannes Brahms et à Astor Piazzola. « Eponyme » est impatient de pa
Fruit de la grande école française du violon, Yves Desmons a été formé par Marie-Louise Hurel, Gérard Jarry, Pierre Amoyal, Jean Mouillière, Régis Pasquier et Alain Moglia. Il est brillamment diplômé de l’Ecole normale de musique de Paris ainsi que du CNSM de Paris.
En 1988, l’Opéra de Marseille fait appel à lui pour occuper le poste de super soliste, rôle qu’il assumera pendant dix-neuf ans.
Titulaire du CAEM, il se consacre aujourd’hui pleinement à l’enseignement du violon au Conservatoire de Marseille, et il mène parallèlement une carrière de concertiste qui lui permet de jouer partout dans le monde, du Brésil à la Chine et des Antilles à l’Afrique du sud.
rtager avec vous l’intensité de ces deux immenses compositeurs.